Rotule de suspension fermée de la Tesla Model S et X

Rotule de suspension fermée de la Tesla Model S et X

Comment fonctionne la suspension des Tesla Model S et X (2013-2015) ?

La suspension multibras avant des Model S et X comprend deux bras de commande inférieurs qui fonctionnent ensemble comme un bras triangulaire. Ils créent une suspension à double fourchette lorsqu’ils sont combinés avec le bras de commande supérieur. Ces bras de suspension de la première génération de la Tesla Model S 2013-2015 et de la Tesla Model X 2015 comportent une rotule poussée dans le logement du bras.

Lorsque les bras de suspension avant de la Tesla subissent un choc violent, ils se brisent.

Ces automobiles électriques ont beaucoup de couple qui est libéré rapidement lors de l’accélération, ce qui exerce une forte pression sur les composants de la suspension. Cela peut entraîner une rupture, c’est-à-dire le retrait de la rotule du bras de suspension, lorsqu’elle est associée à un choc violent. En conséquence, le conducteur perd le contrôle du véhicule et se retrouve dans une situation périlleuse.

Une rotule fermée pour la suspension, peut-elle résoudre ce problème ?

Pour résoudre ce problème, il faut un bras de suspension dont la construction est différente. La rotule de suspension est directement incluse dans le boîtier en aluminium du bras de suspension. Contrairement à la connexion délicate que représente la rotule de suspension contenue dans le bras de suspension des voitures Tesla, le bras de suspension de remplacement doit être entièrement fait d’une seule pièce et être très solide. En cas de choc violent, la rotule de suspension ne se détache pas. Ainsi, le technicien et le conducteur sont en sécurité tout au long de l’installation.

Que faire en attendant cette solution de rotule fermée ? 

Si vous êtes mécano vous pouvez vous procurer une rotule de suspension sur Cartercash par exemple et la changer vous même. Si vous vous n’êtes pas à l’aise avec la mécanique regardez le garagiste le plus proche de chez vous en allant sur le navigateur Google ou Bing. 

Sylvain Dey

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.